Isolation

Par où commencer ?

Lorsqu’un particulier veut réduire la consommation d’énergie de son logement et par conséquent sa facture de chauffage, 1er poste de consommation énergétique dans l’habitat ancien, son premier réflexe est de penser au type d’énergie qu’il utilise et de vouloir changer des équipements visiblement vétustes de son habitation (chaudière, fenêtre…).

Or il est bon de rappeler que l’investissement le plus rentable sera toujours l’ isolation thermique . Mais quelles devront être les priorités de l’isolation ?

l-isolation-phonique-577621 isolation-sous-rampants-parements-de-finition xft9e2wj

L’isolation des murs

Des murs mal isolés représentent 16% des déperditions thermiques d’un habitat (source Ademe). Découvrez tout ce qu’il faut savoir pour bien isoler vos murs : quel isolant choisir, avantages et inconvénients de l’isolation par l’intérieur ou l’extérieure, murs « respirants ». Ayez toutes les clés en main pour mettre en oeuvre une isolation optimale de vos murs.

 L’isolation des combles

Une toiture non isolée représente 30% des déperditions thermiques d’un habitat (Source Ademe). L’isolation thermique des combles doit donc être l’une de vos priorités tant pour le confort que pour les économies d’énergie. Découvrez ici les conseils pour mettre en place une bonne isolation des combles et vivre votre habitat avec tout le confort nécessaire, tant en confort d’hiver qu’en confort d’été , en alliant isolation thermique et isolation phonique.



Plafonds Guidon © 2017
Tous droits réservés.



Mentions légales